Samadhi: de ma vie à la vôtre
- Anne-Marie Morin
- 12 mai
- 3 min de lecture
post écrit le 1er septembre 2022

À l’aube de mes 40 ans, je ressens qu’il est temps pour moi de mettre en lumière ma créativité, mon intuition et ma passion pour l’humain, le bien-être et la nature.
Je choisis ainsi d’être qui je suis pleinement et simplement.
Très tôt dans ma vie j’ai cherché à évoluer avec l’objectif de devenir une personne à la hauteur de mes rêves et de mes aspirations. Mais, j’ai aussi souvent cherché à me transformer pour plaire aux attentes des personnes qui m’entourent et de l’environnement dans lequel je me trouvais. Je voulais être appréciée, être acceptée, faire plaisir, ne pas blesser. Alors je me suis adaptée, forgée et je me suis modifiée discrètement.
C’est dans cette spirale de la vie qu’est née l’illusion de ce que je devais être, la quête d’être nourrie par l’environnement plutôt que de me tourner vers qui je suis simplement à l’intérieur de moi. Il me semblait alors plus facile de vivre selon ce qui était attendu de moi plutôt que de cultiver et prendre soin de ma nature véritable.
À travers cette quête, au fil du temps, il y a eu des moments où je ne me comprenais plus, d’autres où je me sentais perdue, des moments où j’oubliais qui j’étais, où je m’éteignais.
La ligne est tellement mince entre laisser l’existence nous définir et assumer d’être qui nous sommes dans notre propre existence.
Puis, des événements de la vie m’ont amené à prendre conscience qu’il était temps plus que jamais de me retrouver. Et j’ai alors compris qu’il revenait à moi seule de prendre soin de cette partie de moi qui ne se voit pas, qui ne se quantifie pas, qui ne s’impose pas, mais qui demeure toujours là: ma vraie nature.
S’en est suivi un long cheminement qui se poursuit encore et qui sans aucun doute se poursuivra toute ma vie. Laisser rayonner sa vraie nature devrait en principe être si simple. Mais en réalité, être soi-même à travers la vie mouvementée, le quotidien, les rôles de vie, les blessures, les attentes envers soi et celles de autres, le mental qui cherche à tout comprendre et contrôler, le besoin d’être aimée, reconnue et acceptée, … c’est un grand défi qui demande beaucoup de patience, d’humilité, de respect et d’amour sincère envers soi-même.
Toutefois, à chaque moment où j’accède à cette vraie nature qui se trouve à l’intérieur de moi, j’y découvre à quel point il fait bon y vivre, sans jugement, sans pression de temps, sans besoin de prouver quoique ce soit. Et je reconnecte alors avec cette certitude que poursuivre mon cheminement en vaut réellement la peine.
C’est à travers la redécouverte de ma véritable nature que je choisis aujourd’hui de créer un espace où ÊTRE n’est pas qu’un verbe, ni une possibilité d’exister, mais bel et bien une façon de vivre, un mode de vie. Un espace où prendre soin de soi signifie d’honorer sa vraie nature, entièrement et simplement soi.
Unifier la créativité, la nature, l’intuition et le bien-être est pour moi une merveilleuse occasion de me connecter avec cette vraie nature qui m’habite, mon Samadhi.
Samadhi est bien plus qu’un projet, c’est la réalisation de ce que je suis et le souhait sincère de participer à un mieux-être collectif en inspirant les gens à se reconnecter également à leur vraie nature.
Je souhaite vous inspirer le bonheur d’exister, la possibilité d’un bien-être qui fleurit en plein coeur de la vie mouvementée et le plaisir d’être simplement tel que nous sommes.
Samadhi est l’opportunité de donner priorité à la partie lumineuse de l’humain, celle qui est là en soi et qui ne demande qu’à exister au coeur de ma vie, de la vôtre, de la nôtre.
Samadhi au coeur de la vie se veut à la fois un lieu d’échange et d’inspiration, de l’accompagnement, une occasion de grandir ensemble et de redonner à l’espoir sa juste place. La vie est une opportunité à évoluer et évoluer ensemble est la plus grande des richesses.
Bienvenue dans la merveilleuse aventure de Samadhi au coeur de la vie et je vous souhaite une belle reconnexion avec votre plus grand ami, votre véritable nature, votre ÊTRE!
Anne-Marie
Commentaires