L'effet papillon
- Anne-Marie Morin
- 12 mai
- 1 min de lecture
post écrit le 11 septembre 2022
On dit qu'un simple battement d'ailes d'un papillon peut créer à lui seul un désastre naturel à l'autre bout de la planète. Alors que nous trouvons magnifique la danse que nous présente naïvement le papillon devant nos yeux, ces mêmes minuscules mouvements ont le potentiel de changer la trajectoire de la vie quelque part d'autre.
Partant de ce principe, il pourrait devenir inquiétant pour nous de faire quelques actions que ce soit par crainte de l'impact que cela pourrait créer.
Mais si nous nous permettions de voir l'effet papillon autrement. Si, tel un papillon, nous ouvrions grandes nos ailes pour exprimer librement ce que nous sommes.
Si nous acceptions qu'exister tel que nous sommes, nous permet d'être plus lumineux, plus grand, plus majestueux comme le papillon.
Et que, comme le papillon, nous avons le pouvoir spontané de procurer du bien autour de nous en étant simplement ce qu'il y a de plus beau en nous.
Et si nous gardions espoir de l'impact positif que nous pouvons créer en étant soi-même et en inspirant les autres à en faire de même. Que nos battements d'ailes collectifs, unis dans la même direction, celle d'apporter du bien-être, pourrons ensemble changer le cours de la vie pour un monde meilleur.
Et si finalement, un simple battement d'ailes pouvait tout changer pour le mieux. Pourquoi ne pas y croire?
ALLEZ-Y, SOYEZ VOUS-MÊMES ET PRENEZ VOTRE ENVOL

Commentaires