top of page
Rechercher

Le pont d'or

  • Photo du rédacteur: Anne-Marie Morin
    Anne-Marie Morin
  • 12 mai
  • 1 min de lecture

post écrit le 1er octobre 2022

ree

Toute petite, ma mère aimait contempler le coucher de soleil avec ma soeur et moi. Elle disait qu'il y avait un pont d'or lorsque le soleil reflétait sur l'eau calme du fleuve. Je me plaisais alors à imaginer qu'un jour je traverserais ce pont qui me mènerait à la découverte d'une magnifique cité.


Aujourd'hui, en regardant le pont d'or, je souris. Je saisis tout le sens de cette précieuse image. Je prends conscience que ma vie est un magnifique pont d'or. Je réalise la chance que j'ai eu de me laisser rêver à cette possibilité dès mon jeune âge. Je comprends maintenant que le pont d'or qui m'a tant émerveillé est le reflet de ce qui s'ouvre à moi comme possibilité jour après jour.


L'autre côté du pont est en fait l'accès à ce qu'il y a de plus beau en moi. Traverser le pont d'or est d'accepter de quitter le rêve pour rayonner enfin et me permettre d'accéder à qui je suis telle que je suis.


Créer ma destination l'autre côté du pont, faire briller de mille feux le chemin pour y arriver et atteindre ma cité merveilleuse pour que plus jamais ne s'éteigne ma lumière.


Le pont d'or nous donne la direction pour aspirer à un chemin de vie qui nous correspond davantage, tout simplement vers ce qui a de plus lumineux.

 
 
 

Commentaires


Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

  • Facebook
  • Instagram

© 2025 par Samadhi au coeur de la vie. Créé avec Wix.com

bottom of page